Frontière_site.jpg

Frontière

Le thème des frontières est plus que jamais actuel, à l'heure où les migrations de populations s'accentuent.

Mais lorsque nous parlons de frontières, de quoi parlons-nous ? Pourquoi existent-elles ? Que représentent-elles ? Géographiques, abstraites, intimes, culturelles, politiques ?
Frontières se propose d'explorer ces questions, à travers une écriture et une création visuelle et sonore originale 2020.

Annie a grandi au Village blanc, un lieu fondé par ses grands-parents, avec ses propres règles et interdit aux étrangers. A sa majorité, elle doit comme tous les jeunes gens, quitter la communauté pour découvrir l'extérieur. Installée depuis quelques mois dans une petite ville, la jeune femme est en quête de réponses. La société qu'elle découvre ne correspond pas au tableau dépeint par sa famille. Lui a-t-on menti ?

Mais un jour, le pays qu'elle habite se fâche avec le pays voisin. Une ligne noire est peinte le long de la frontière, jusqu'alors invisible. Elle passe au milieu du logement d'Annie, transformant sa maison en un lieu de passage de la frontière. La vie de la jeune femme va s'en trouver bouleversée.

Durée : 1h / Public : à partir de 8 ans / Jauge : jusqu’à 100 personnes

Production : Tornamai

Mise en scène : Lila Berthier

Ecriture, illustrations, interprétation : Maëlle Guéroult

Musique live (violoncelle), création sonore, interprétation,  : Anne Piffard

Voix enregistrées : Esther Walger et Guillaume Groulard

Création soutenue par le Collectif Sud Cévennes (Les Elvis platinés, Théâtre Albarède, Filature du Mazel, Radio Escapades, les Compagnies Amarante, Kifélidé, Krysalides, Bouge tranquille)
 

                Dossier de présentation

Newsletter
  • facebook-square
  • Pinterest Black Square