Entre lumières, ombres et sons, L'Ombrage aime jouer avec les unes et les autres pour créer des univers. L'illustration, le papier découpé se mêlent aux mots et à la musique pour raconter des histoires.

Celles qui nous viennent...Poétiques toujours et politiques parfois.

Selon les spectacles, ces histoires s'adressent

aux plus petits dès 3 ans mais aussi aux plus grands.

MAËLLE GUÉROULT

Il y a sept ans, je deviens éducatrice à l'environnement et interprète du patrimoine.

C'est au cours de cette formation que je fais la belle rencontre qui me fera suivre un itinéraire inattendu. Celle du kamishibaï, petit théâtre d'images japonais.

 

J'ai le coup de foudre pour la boîte magique. Me vient l'envie de créer mes propres histoires et dessins. De manière autodidacte, je me lance dans l'élaboration de mes planches en choisissant la technique du papier découpé. Quelques années plus tard, trois spectacles sont nés et un quatrième est en cours de création en 2020.


Chacun de ces spectacles est porté par la musique, imaginée et jouée par Nicolas Roche ou Anne Piffard.

ANNE PIFFARD

Depuis l’âge de 7 ans, le violoncelle m’accompagne sur mon dos. Nourrie de mes rencontres avec danseurs, circassiens, poètes et artistes, je développe un univers singulier en mêlant violoncelle et chant. Je me tourne vers l’improvisation et la musique électroacoustique.

 

En solo, je détourne mon instrument et multiplie les possibilités à l’aide de pédales de boucles et d’effets. Depuis 2017, je travaille sur des spectacles associant la danse sur le fil d’équilibre, la danse aérienne, le violoncelle et le chant.

 

En 2020, je travaille à la création d’un spectacle de théâtre de papier avec Maëlle Guéroult sur le thème des Frontières. J'enseigne le violoncelle à l’école de musique du Vigan et dans les écoles primaires du vigannais.

NICOLAS ROCHE

Après un parcours musical au contact des musiques traditionnelles du monde, je m’oriente vers les musiques du domaine occitan, avec une prédilection pour la musique à danser des violoneux et des chanteurs, celle des musiciens de bal.

 

À l’écoute des collectages, touché par l’expression des anciens, il me tient à cœur de développer sur mes instruments (banjo et violon) l’expression personnelle de cette énergie de jeu.


Je joue au sein de plusieurs formations de bal et pour des compagnies de conte.

Depuis deux ans, j'accompagne en live Maëlle Guéroult ou imagine la bande sonore des spectacles.

Newsletter
  • facebook-square
  • Pinterest Black Square